Relier la créativité foisonnante de l’Afrique et les nouvelles technologies de l’image et du son, c’est l’ambition d’AfroSpot VR.
Tony Allen, musicien nigérian installé à Paris, est l’un des plus grands batteurs de jazz vivants. A la fin des années 60, il a inventé avec Fela Kuti un nouveau style musical, l’Afrobeat, dans un club mythique de la bouillonnante scène de Lagos, l’Afro Spot.
Infatigable chercheur avant-gardiste, il continue d’explorer et est à l’initiative d’AfroSpot VR projet novateur de soirées réunissant musique et réalité virtuelle.
Virtual Audio a pris en charge la captation du concert en réalité virtuelle (VR360), effectuée avec des caméras et micros de dernière génération utilisés pour la VR360. Avec un casque (Samsung Gear, Oculus Rift ou Smartphone dans son Cardboard) les spectateurs ont pu assister au concert en réalité virtuelle sur différentes plateformes, dont le réseau social VrtuoZ qui est le premier réseau social dédié à la VR.
Nous avons aussi mis en place une très haute précision de la sonorisation : la salle était spécialement équipée pour que le son soit reproduit en 3Dimmersif.
Conception technique : Virtuel Audio
Organisation du concert : Art Témoin / Eric Münch
Plus d’infos : www.afrospotvr.com